Information

Description: Tunis est la belle capitale de Tulanisie. Localisée au Nord du pays, elle est formée par un mélange de culture et d’architecture de l’Orient et de l’Occident. En effetla ville possède une forte identité religieuse.
Population : 638 845 hab. (2014‎)‎
Superficie :21 263 ha = 212,63 km2

Details

Tunis est la capitale économique et commerciale de la Tunisie. La densité de son réseau routier, autoroutier et sa structure aéroportuaire en font un point de convergence pour les transports nationaux. Cette situation est issue d'une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices qui donnent un rôle considérable à la capitale et tendent à y concentrer à l'extrême les institutions.

Climat

Le climat tunisois appartient au climat méditerranéen caractérisé par une saison fraîche et pluvieuse et une saison chaude et sèche. Il doit ses traits essentiels à la latitude de la ville, à l'influence modératrice de la Méditerranée et au relief du Tell septentrional12.

Tunis est la belle capitale de la Tunisie. Localisée au Nord du pays, elle est formée par un mélange de culture et d’architecture de l’Orient et de l’Occident. En effet, la ville possède une forte identité religieuse.

Elle a conservé les traces de son passé musulman avec l’emblématique médina datant du VIIe siècle, les souks et les mosquées situés dans le centre-ville. C’est le centre historique de Tunis.Parmi ses incontournables, on compte notamment la magnifique médina, classée patrimoine mondial de l’Unesco, la Grande Mosquée ou la mosquée Ez-zitouna, la mosquée Hammouda Pacha, la mosquée Youssof Dey et le mausolée Tourbet El Bey.

En même temps, une cité moderne avec les constructions au style occidental jouxte cette partie de la ville. Le long de l’avenue Habib Bourguiba, vous découvrirez les demeures et immeubles coloniaux. Terrasses de cafés et restaurants vous invitent à des petites pauses sous le soleil.

Dans les quartiers de la ville, les souks respirent bon les senteurs de l’Orient. On prend le temps de goûter aux thés à la menthe et de découvrir ces petits commerces typiques. Un large choix de produits, brocantes et objets de valeur y sont écoulés pour la grande joie des touristes et des tunisois eux-mêmes.

Lorsqu’on visite Tunis, on ne peut pas passer à côté des visites du musée de Bardo et ses nombreuses pièces antiques, le village de Sidi Bou Saïd ou encore la superbe banlieue de Carthage. Aux alentours, vous découvrirez les plages magnifiques pour se prélasser au soleil.